Le velo elliptique pour maigrir

Vous avez pris la décision de cesser votre abonnement au gym pour vous entrainer à domicile. Comme la plupart des gens, vous voulez vous entrainer à la maison pour maigrir ou pour vous remettre en forme. Vous vous demandez si le velo elliptique pour maigrir est une bonne solution.

Velo elliptique pour maigrirLe velo elliptique pour maigrir, je vous annonce que c’est un bon choix ! Vous devez cependant l’utiliser et non pas qu’il serve de trophée au sous-sol ou encore pire, de perchoir pour votre chat. Il ne suffit pas d’être remplis de bonnes intentions… Il faut agir !

Il est plaisant de s’entrainer à la maison, mais l’inconvénient est que vous n’avez plus la motivation des autres gens comme dans un gym. Il ne s’agit pas simplement de savoir comment faire pour maigrir… C’est un bon départ. Mais, vous devez être déterminé et vous fixer des objectifs réalistes et réalisables si vous voulez y parvenir.

Comment faire pour maigrir ?

Alors, comment perdre du poids ? Comment faire pour maigrir ? Vous devez avoir un entraînement régulier. Vous perdrez plus de poids à faire 30 minutes par jour de vélo elliptique à votre rythme, que de faire 15 minutes à fond sans prendre de pause. Il ne sert à rien de souffrir pour maigrir.

Comment faire pour maigrir

Type d’exercice

Le travail effectuer sur un vélo elliptique est très complet. Cependant ce n’est pas naturel comme exercice comme le tapis roulant par exemple. Vous avez l’habitude de marcher, ce n’est donc pas un exercice bizarre à assimiler.

Sur un vélo elliptique, vous pousser sur les pédales pour avancer, un peu comme sur un vélo conventionnel. C’est l’idéal pour les gens ayant des problèmes d’articulations entre autres. C’est un exercice non violent. L’inconvénient, c’est que vous devez travailler contre la résistance des pédales. Ce qui n’est pas très naturel contrairement à un tapis roulant qui nous fait marcher comme nous le faisons depuis toujours. Vous devez avoir un peu de résistance pour faire monter votre rythme cardiaque. Vous ne maigrirez pas si votre rythme cardiaque reste très bas.

Comment perdre du poidsLe fait de pousser contre les pédales peut fatiguer vos jambes, ce qui est moins confortable que de marcher sur un tapis roulant. Cela ne veut pas dire que le tapis roulant est mieux au contraire le vélo elliptique est plus complet ! Vos jambes auront besoin d’un certain temps d’adaptation avant de s’y faire. Mais ceci vous permettra de brûler de nombreuses calories et sera un excellent exercice pour maigrir.

Si vous voulez faire de l’exercice pour maigrir, vous devez avoir du plaisir à le faire. Si vous faites un exercice pour maigrir trop violent, vous vous découragerez très rapidement et vous n’atteindrez pas votre but.

Livres d’entraînement cardio

Il existe plusieurs livres spécialisés sur l’entraînement cardio pour vous aider dans votre démarche. En voici un qui pourrait vous intéresser.

Entraînement cardio – sports d’endurance et performance par Guy Thibault

Description du livre : Que vous soyez une personne qui désire entreprendre un programme d’entraînement cardio, un sportif du dimanche, un compétiteur redoutable ou un athlète chevronné, Entraînement cardio répondra à plusieurs de vos questions: Comment améliorer sa performance? Comment prévenir et traiter le surentraînement, les crampes musculaires, les courbatures? Comment entretenir sa motivation? En prime, 100 séances d’exercices et 25 plans d’entraînement pour mieux performer en vélo de route et de montagne, en course à pied, en natation, en triathlon, en ski de fond et en trekking.

Détail du livre : 264 pages, langue française, dimension de 20,2 x 20,2 x 1,4 cm, poids 621 g.

Évaluation du livre : Ce livre à une évaluation de cinq (5) étoiles sur Amazon Canada.

« En suivant les instructions de l’auteur et en choisissant un programme d’entraînement cardio adapté à votre niveau et à votre sport, vous saurez que vous allez améliorer votre cardio rapidement, de façon sécuritaire et avec des entraînements variés. »

Conclusion

Oui le velo elliptique pour maigrir est un excellent choix, mais n’oubliez pas de diversifier votre entraînement.

Comments are closed.