Les bienfaits velo elliptique

Les vélos elliptiques sont des appareils d’entraînement physique avec repose-pieds attachés à un mécanisme en forme de roue. La roue sera disposée à l’avant ou à l’arrière selon les modèles. Avec les pieds sur les pédales et les mains sur les poignées, vous stimulez la marche, la course ou le ski de fond. Les bienfaits velo elliptique sont de stimuler plusieurs muscles en un seul exercice.

Bienfait velo elliptique

Brûler les calories

Le tapis roulant était autrefois considéré comme le meilleur exerciseur pour brûler les calories. Cependant, il est maintenant dépassé par le vélo elliptique selon plusieurs. Le vélo elliptique fera un meilleur travail pour vous aider à brûler les calories. Ils offrent de nombreux avantages pour la santé en terme d’amélioration de votre système cardio-vasculaire et peut potentiellement vous aider à réduire votre poids si votre exercice est jumelé à un bon programme alimentaire.

Impact faible

Beaucoup d’exercices, comme la course à pied ou le jogging, créer un violent impact à chaque fois que vos pieds touchent le sol. Cela peut user prématurément vos articulations. Vous pourrez simuler le même type d’exercice sur les pédales de votre vélo elliptique avec un faible impact. Les chercheurs ont notés que cela peut être particulièrement bénéfique pour les gens en cours de réhabilitation après une chirurgie. Voilà d’autres bienfaits velo elliptique.

Bienfait velo elliptique - 3

Commodité

Le vélo elliptique vous permet de vous entraîner peut importe le temps à l’extérieur. Vous pouvez vous fixer des objectifs de remise en forme sans dépendre de la température. Certains appareils d’exercice offrent un lecteur mp3 de type iPod. Vous pouvez donc écouter vos derniers albums ou podcast en faisant votre exercice. Vous n’aurez pas de raison de sauter une journée d’entraînement.

Personnalisation

L’exerciseur elliptique est un appareil ajustable. Vous pouvez donc faire les réglages selon votre niveau et vos objectifs de mise en forme. Vous pouvez sur certains modèles régler l’inclinaison des pédaliers pour simuler la montée des escaliers par exemple. Si vous régler l’inclinaison vers le bas, vous simulerez plutôt la bicyclette ou le ski. Vous avez aussi plusieurs réglages d’intensités selon le rythme cardiaque que vous désirez atteindre.

Mot de la fin

Comme vous pouvez le constatez, les bienfaits velo elleptique sont nombreux. Il ne vous reste plus qu’à prendre la décision de vous remettre en forme. N’attendez plus et agissez dès maintenant ! Ce que vous remettez à demain, vous le remettrez aussi probablement demain. Bon entraînement !

Comments are closed.